Vie Communale

L’effectif du regroupement intercommunal de Loigné sur Mayenne et Marigné-Peuton est de 129 élèves répartis dans cinq classes :

• PS /MS: 28 élèves sous la responsabilité de Fabienne Lamy-Guémas

• MS/ GS: 27 élèves sous la responsabilité de Sylvaine Poulin

• CP et CE1 : 20 élèves sous la responsabilité de Nicolas Courcoul.

• CE2/CM1 : 24 élèves sous la responsabilité de Nolwenn Guérin.

• CM1/CM2 : 30 élèves sous la responsabilité de Pascal Bresteaux ( et Emilie Bourdin le mardi)

Les services d’accueil péri- scolaire, TAP et restauration sont assurés par Marion Leseure, Angélique Cormier, Gisèle Lesage, Elisabeth Bruneau et Tiphaine Jagla, Fiona Forestier, Vitalie Guillot et Gracia De Periers .

Cette année, l’école et la municipalité continuent à travailler pour offrir de meilleures conditions d’enseignement et d’accueil. Un VPI ( vidéo projecteur interactif) a été installé dans la classe des moyennes sections/grandes sections. Quatre classes sont dorénavant équipées pour offrir les moyens de travailler avec les outils numériques.

Une structure de jeux sera installée dans la cour maternelle grâce au financement de la mairie et de l’APE et au don de l’ancienne association STEP. Merci aux différents financeurs d’avoir rendu possible cette structure.

L’année 2017 a été riche de projets. Plus de 90 enfants ont pu vivre un séjour en classe de découverte. Les plus grands de CE2 CM1 CM2 sont allés, pendant 10 jours, en classe de neige, au Collet d’Allevard.

Les GS CP CE1 ont pu découvrir le monde de la mer grâce à un séjour de découverte, à la Turballe, pendant quatre jours.

Ces moments forts ont permis aux élèves de travailler toute au long de l’année en lien avec ces deux projets.

Pour l’année scolaire 2017-2018 , les élèves travailleront autour des arts et de la littérature, pour cela ils pourront vivre des moments forts au musée Robert Tatin, à la médiathèque de Château Gontier, à travers la découverte d’une grande ville et de ses musées. Trois classes vivront un projet danse en lien avec ces sujets.

Les projets en eps ont toujours une place prépondérante dans l’école, des rencontres auront donc lieu pendant l’année autour d’activités telles que le kinball, le petit tour à vélo, les rencontres athlétisme, la danse

Pur cette année, nous mettons en œuvre la même organisation du temps scolaire que l’an passé. Les horaires d’enseignement obligatoires sont 9 h à 15 h 45.

De 15 h 45 à 16 h 30, les enfants sont pris en charge, gratuitement pour les familles, par le personnel communal dans le cadre d’activités variées. Sur ce temps, les enseignants organisent des activités complémentaires de soutien pour un certain nombre d’enfants.

Tout cela a été possible grâce à l’aide importante de l’Amicale des Parents d’élèves et à l’effort conséquent réalisé par les collectivités pour soutenir financièrement et matériellement ces actions. Merci à chacun d’eux.

Vous pouvez contacter Mr Bresteaux et toute l’équipe enseignante au 02 43 70 13 37

L’équipe d’enseignement et d’encadrement tient à vous adresser ses meilleurs vœux pour l’année 2018.

RPI LOIGNE SUR MAYENNE/MARIGNE PEUTON en images