Vie Communale

Le bureau de l'année 2018 se compose de :

- Président : Ballu Sébastien
- Vice Président : Julien Foucault 
- Secrétaire : Broussin Loïc
- Vice Secrétaire : Pelé Jérémy
- Trésorier : Meignan Antonin
- Vice trésorier : Guiouillier Sylvain

Le comité des fêtes se compose aujourd’hui de 20 membres, un chiffre qui se maintient en 2018. De bonne augure pour l'avenir de l'association. 

Retour sur l’année 2017 :

Comme chaque année, le comité a commencé par le démontage des lumières de noël de la commune le 7 janvier 2017.

Le 17 juin notre traditionnel fête de la musique organisé avec le foyer culturel, fut une réussite avec environ 400 repas vendu et un feu d'artifice réussi.  Notre année s'est terminé comme tous les ans avec le montage des lumières dans le bourg le 2 décembre.

Pour l’année 2017, le comité des fêtes à voulu innover en organisant le 4 novembre un dîner spectacle avec un magicien qui a animé toutes la soirée en finissant par une soirée dansante. Une soirée qui a beaucoup plus au convive présent ce soir la.
  
La nouveauté de l’année a été la création d’un site internet. Vous pourrez y trouver toutes les animation du comité sur la commune, photos et vidéos des événements passés, et le plus important une boite à idées sur laquelle vous pouvez y déposer vos propositions d’animations. 


Programme de l’année 2018 :

En 2018, le comité innovera avec un tournoi de tennis réservé au personnes de la commune. Il se déroulera au cours du mois de mai. Il y aura un tournoi seniors et enfants, les matchs seront gérer par les joueurs eux même et une  finale le 8 juin en public avec une buvette et barbecue en toutes convivialité. 
 
Cette année la fête de la musique sera différente des autres année, la journée sera marquée par la présence du comice cantonale organisé par les Jeunes Agriculteurs du canton de ChâteauGontier. S’y joindra une foire exposition, une mini ferme pédagogique pour les enfants, et bien d’autres animation. Le soir notre traditionnel fête de la musique aura bien lieu avec méchoui et cochon grillé sans oublier le feu d’artifice pour clore une grande journée à laquelle vous êtes bien évidemment tous inviter à participer.

Une soiré cabaret ou dansante est prévu en octobre ou novembre. La date reste à définir car les soirées d’associations ne manque pas dans les communes voisines à cet époque de l’année. La date sera communiqué via le site internet.

Le comité mes toujours à disposition une tente en location pour vos événements de l’été. 
Le chapiteau mesure 8m par 12m. Deux personnes du comité se déplace pour le montage et le démontage. 
Le montant de la location est de 100€ pour le week-end et 120€ avec la lumière.

Notre assemblée générale se déroulera le 17 février 2018, vous y êtes d’ores et déjà conviés. Venez nous joindre à notre équipe, vous serez les bienvenus.

Le comité des fêtes vous souhaitent nos meilleures vœux de bonheur et de santé pour l'année 2017.

Le président : Ballu Sébastien